Le fonctionnement
Votre inscription
Une fois un mandat de vente signé avec votre agence immobilière, celle-ci vous inscrit très simplement sur la plateforme OFRAE.
Elle inscrit ensuite les acheteurs potentiels, qui visiteront votre bien par son intermédiaire.
Accès aux séances
Dès les premières visites, l’agence ouvre une séance pour votre bien.
Une séance présente les éléments descriptifs de votre bien, le nombre d’acheteur inscrits ayant visité votre bien, ainsi que les éventuelles offres d’achat réalisées par ces derniers.
Avant de pouvoir participer à une séance, chaque acheteur devra faire étudier sa capacité financière par un professionnel du financement et qui sera validée par votre agence immobilière.
Les offres d’achat
Les acheteurs déposent leurs offres d’achat sur la plateforme et réagissent à tout moment en fonction des autres offres émises. Cette transparence et réactivité favorisent l’émulation pour de meilleures offres d’achats.
En tant que vendeur, vous êtes notifiés de chaque offre qui vous est directement adressée sur votre espace dédié. Vous pouvez ainsi la consulter en détail.
Vous pouvez marquer une offre comme étant la plus intéressante grâce à un “flag” et en discuter avec votre agence immobilière qui peut vous aider et vous accompagner à tout moment.
Si, au final, une offre d’achat et ses conditions suspensives vous intéressent, vous pourrez alors directement la contresigner en ligne.
Vous serez enfin, vendeur et acheteur, invités à poursuivre la procédure de vente par l’intermédiaire de votre agence immobilière et par la signature d’un avant-contrat (compromis ou promesse de vente).
Votre Dashboard
OFRAE vous met à disposition une page récapitulative (Dashboard), qui vous donne un accès direct, facile et complet à toutes les offres d’achat reçues sur votre bien immobilier.