Le fonctionnement
1. Communiquez différemment pour renforcer la visibilité de vos biens
Dès accord du propriétaire, diffusez votre annonce sur l’ensemble des sites habituels (leboncoin, seloger, …) avec un prix d’affichage inférieur au prix du mandat.
Ce prix d’affichage attractif va vous permettre d’augmenter la visibilité de l’annonce, les demandes de visites et le nombre d’acheteurs intéressés.
2. Inscription du vendeur et de son bien
Dès que le mandat de vente est signé, vous inscrivez très simplement le vendeur sur OFRAE.
Celui-ci reçoit alors un mail pour s’identifier sur la plateforme et compléter son profil si besoin.
Il pourra se connecter à tout moment pour suivre l’évolution des offres de ses acheteurs.
3. Inscription des acheteurs
Vous inscrivez tout aussi simplement les acheteurs potentiels sur la plateforme qui seront alors rapidement invités à faire évaluer leur capacité de financement.
4. Création d’une séance
Vous définissez votre stratégie de vente sur OFRAE, en décidant le moment à partir duquel débute et se termine une « séance » de vente.
Cette séance correspond à la période de temps durant laquelle les acheteurs potentiels pourront directement déposer leurs offres d’achat en ligne, sur la plateforme OFRAE.
5. Offres d’achat
Après la visite du bien, les acheteurs déposent leur offre d’achat, signée électroniquement. Ils peuvent à tout moment réagir aux offres concurrentes.
6. Négociation
Vous accompagnez les acheteurs et le vendeur dans vos échanges, facilités par la transparence et le formalisme des offres déposées.
7. Vente
Après étude des offres avec votre vendeur, celui-ci retient, s’il le souhaite, l’offre la plus intéressante sur la base de l’ensemble des critères proposés par les acheteurs (montant, conditions…).
Le vendeur contre-signe directement en ligne l’offre retenue. La vente est ainsi plus sûre et formelle.